
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Adama Diawara, ambitionne d’améliorer l’employabilité des diplômés de l’enseignement supérieur, en développant en eux des compétences recherchées par le monde du travail.
Pour ce faire, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Adama Diawara entend réviser le curricula des universités publiques en partenariat étroit avec le secteur privé. Il a annoncé ce projet lors de la deuxième édition de la journée annuelle des stages et d’insertion professionnelle, organisée jeudi 14 juillet 2022, à l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Cocody.
« Au niveau quantitatif, cela passe par la gestion des flux entrant dans notre dispositif. Nous allons faire en sorte que le nombre de bacheliers orientés dans les universités publiques soit fonction certes de la capacité d’accueil et d’encadrement de ces universités, mais également fonction des capacités d’absorption du marché d’emploi (…). Ensuite au niveau qualitatif, nous allons faire en sorte qu’il y ait, au niveau de nos curricula de l’actualisation, pour faire en sorte que les curricula des universités publiques, par exemple, soient revisités en partenariat étroit avec le secteur privé », a expliqué le ministre Adama Diawara.
Le président du comité d’organisation de la seconde édition de la journée annuelle des stages et d’insertion professionnelle, Dr Dosso Mouhamadou, pour sa part, a félicité le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, d’avoir faire de l’employabilité des étudiants son cheval de bataille en créant au sein de son département ministériel une structure en charge de l’insertion professionnelle et du suivi des diplômées de l’Enseignement supérieur.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press




