Les chefs d’établissements s’engagent pour la réussite de l’année scolaire

45
Les chefs d’établissements s’engagent pour la réussite de l’année scolaire
Les chefs d’établissements s’engagent pour la réussite de l’année scolaire

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Yamoussoukro, 30 oct 2021 (AIP) – Les chefs d’établissement membres de l’Association des chefs d’établissements et adjoints du secondaire de Côte d’Ivoire (ACEASCI) ont pris vendredi 30 octobre 2021, lors leur traditionnel séminaire de rentrée à Yamoussoukro, l’engagement de jouer avec détermination leur partition pour la réussite de l’année scolaire 2021-2022.

« Le contexte est clair avec le PASEC (Programme d’analyse des systèmes éducatifs de la CONFEMEN) qui a montré qu’il y a de petits soucis avec le système éducatif. Nous avons relevé ce qui revient de droit aux chefs d’établissement » dans la perspective d’une amélioration des rendements, a souligné le président de l’ACEASCI, Coulibaly Souleymane.

A chaque rentrée scolaire l’association tient son séminaire de rentrée en vue de mieux posséder le thème de l’année scolaire pour l’appliquer correctement sur le terrain.

« Habituellement nous recevions ici à Yamoussoukro le ministre qui exposait sur le thème comme une feuille de route qu’il donnait aux chefs d’établissement pour qu’ils aillent gérer leurs différentes structures. Mais depuis 2019 nous avons changé de paradigme et c’est nous-mêmes qui exposons notre compréhension du thème », a expliqué Coulibaly Souleymane.

Ce séminaire de rentrée a également été une occasion pour les chefs d’établissements de revisiter les nouvelles orientations de l’école ivoirienne en attendant les conclusions des états généraux de l’éducation nationale.

Gso/kp

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here