Africa-Press – Côte d’Ivoire. La première promotion de la « Classe étoile » de l’UFR des Sciences de Mathématique et de l’Informatique a été présentée au cours d’une cérémonie à l’Amphithéâtre A du District de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, en présence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS), Pr Adama Diawara.
« La Classe étoile » de l’UFR Mathématique et Informatique est une classe constituée d’étudiants sélectionnés en licence 1 pour l’année 2021-2022. La sélection est basée sur les notes obtenues au BAC, en classe de terminale, de première et de seconde avec un critère d’âge et de genre.
Des enseignants et assistants ont initié ce projet de constituer un vivier hautement formé et qualifié pour rehausser le niveau des étudiants dans le domaine des mathématiques et de l’informatique.
Pour l’année académique 2021-2022, les meilleurs étudiants sélectionnés sont au nombre de 34 étudiants dont neuf filles, qui seront formés pour permettre à relever de façon substantielle le niveau des étudiants à l’effet d’affronter aisément les études, d’une part et de se présenter aux concours nationaux et internationaux avec plus de chances et de succès, d’autre part.
Le Doyen de l’UFR des sciences de mathématique et de l’informatique, Pr Adjé Assohoun a émis, mercredi 13 juillet 2022, quelques doléances auprès du parrain de la promotion, le ministre Adama Diawara notamment l’attribution des bourses pour les meilleurs étudiants de « la Classe étoile », le financement de l’organisation des cours de mise à niveau pour les étudiants de L1.
Egalement, la construction d’un bâtiment pour abriter le projet « KOICA », un projet Coréen et la dotation d’un préau pour le personnel administratif, de salles de cours supplémentaire et la réhabilitation des bâtiments existants pour les étudiants.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





