Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’organisation non gouvernementale (ONG) Miensah a distribué 150 kits scolaires à des élèves orphelins de Duékoué, samedi 08 octobre 2022, lors d’une cérémonie ponctuée par le lancement d’une activité d’apprentissage de la lecture.
La présidente de l’ONG, Gisèle Mireille N’Goran, a fait savoir que ces kits scolaires sont composés essentiellement de cartables, de cahiers et d’ensembles géométriques.
« Aujourd’hui, nous sommes venus offrir des kits scolaires aux enfants orphelins de Duékoué, sélectionnés sur la base de renseignements pris auprès de la Caritas, des écoles primaires, du Centre social et de l’Association des personnes en situation de handicap », a expliqué Mme N’Goran.
Remerciant les âmes généreuses qui ont aidé à la réalisation du projet, elle a fait remarquer qu’en plus des kits scolaires offerts par son organisation, 18 autres kits et 20 tenues scolaires (10 ensembles kaki et 10 ensembles robes) ont été offerts par la délégation régionale Guémon-Cavally du Conseil du café-cacao.
A cette cérémonie de remise de kits scolaires, il a été associé le lancement d’une activité d’intérêt public dénommée ”Samedi lecture et art”. Selon la présidente de Miensah, cette activité communautaire vise à inviter les plus jeunes à l’amour de la lecture.
« Force est de constater que nos enfants ne savent plus lire, ne savent ni s’exprimer ni rédiger. (…) Nous pensons qu’il est important, depuis la base, de le prendre en charge, notre ambition étant d’apporter notre petite graine à l’édification des enfants de Duékoué, mieux, aux orphelins de Guiglo et de Bloléquin », a-t-elle justifié.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press