Ministère de l’Enseignement Supérieur, Djimbala Diakité passe la main au DR Alhassane Fofana après 11 ans passés à la DRH

19
Ministère de l'Enseignement Supérieur, Djimbala Diakité passe la main au DR Alhassane Fofana après 11 ans passés à la DRH
Ministère de l'Enseignement Supérieur, Djimbala Diakité passe la main au DR Alhassane Fofana après 11 ans passés à la DRH

Africa-Press – Côte d’Ivoire.

La Direction des Ressources Humaines (DRH) du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a un nouveau patron. Il s’agit du Docteur Alhassane Fofana. Il remplace à ce poste Djimbala Diakité qui a passé 11 années à la tête de cette direction.

La passation de charge entre le sortant et l’entrant sous la supervision de l’Inspecteur général du MESRS, Pr Yapi Houphouët Felix a eu lieu le lundi 19 juin 2023 au 7e étage de l’immeuble Symphonie à Abidjan-Plateau, rapporte une note du Département Ministériel.

Djimbala Diakité a rendu un vibrant hommage au ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Professeur Adama Diawara pour la confiance qu’il lui a accordée et aux personnels, les sous-directeurs, les chargés d’études de la DRH. Non sans indiquer qu’il reste à la disposition du MESRS avec l’expérience et le savoir.

Anciennement Directeur des Examens et Concours (DEXCO), le nouveau DRH, a exprimé sa reconnaissance en déclarant que cette cérémonie de passation est pour lui « une remise de flambeau entre le maître et l’élève ».

Il se dit reconnaissant envers le Président Alassane Ouattara qui a bien voulu placer sa confiance en sa modeste personne et s’engage à respecter cette confiance.

Il a également exprimé sa reconnaissance au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Pr Adama Diawara pour la confiance placée en sa personne.

Le nouveau DRH a terminé en rendant un hommage à son prédécesseur Djimbala Diakité, tout en promettant d’être à la hauteur de sa nouvelle mission.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here