Planting d’arbres à Banakoro pour la journée de la paix 2021

33
Planting d’arbres à Banakoro pour la journée de la paix 2021
Planting d’arbres à Banakoro pour la journée de la paix 2021

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Odienné, 16 nov 2021 (AIP)- La direction régionale des Eaux et Forêts du Kabadougou et du Folon a organisé dans le village de Banakoro, dans le département de Kaniasso (région du Folon), une opération de planting d’arbres pour marquer la commémoration de la journée nationale de la paix, lundi 15 novembre 2021.

L’action s’inscrit dans la direction donnée par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara pour la 25ème édition de cette journée dédiée à la promotion de la culture de la paix et à la cohésion sociale. Celle d’associer des initiatives de reboisement aux activités qui seront organisées.

En grand nombre, les populations de Banakoro, en tête les autorités administratives et coutumières ainsi que le commandement local des Eaux et Forêts, ont répondu à l’appel du chef de l’Etat, investissant un site de reboisement de deux hectares apprêté dans le voisinage du collège moderne du village et devant à terme accueillir 2200 plants de tecks. La jeune génération a pris une grand part à l’activité, avec la présence de nombreux élèves.

Le premier responsables des forestiers du district du Denguélé, colonel Aka Tano s’est félicité de cette mobilisation, soulignant l’impératif pour chaque citoyen d’adhérer à la politique gouvernementale de restauration du couvert forestier ivoirien. Une politique visant à porter le taux de couverture à plus de 20% à l’horizon 2030 contre 9,2% aujourd’hui. Et pour laquelle a été instituée notamment une journée citoyenne de planting d’arbres.

« Comme la paix que nous devons cultiver dans nos cœurs, l’arbre doit à son tour être implanté et entretenu sans relâche. La cérémonie de ce jour se situe dans le cadre des actions que nous devons mener en faveur de la restauration du couvert forestier national. Chacun ici présent doit accomplir son devoir éco-citoyen, en plantant un arbre sur ce site qui nous a été prêté pour la circonstance par le collège moderne », a-t-il insisté auprès des habitants de Banakoro.

Il a rappelé le slogan de la journée de l’arbre 2021, « un jour, 50 millions d’arbres », informant que plus 28 millions d’arbres ont été plantés sur toute l’étendue du territoire depuis le 1er juin de l’année, dans le cadre des activités de reboisement.

La journée de la paix 2021 a porté sur le thème : « La Côte d’Ivoire face au défi de la cohésion nationale et de la paix ».

kg/ask

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here