Remous dans le milieu universitaire, Adama Diawara annonce s’être accordé avec les responsables des syndicats sur plusieurs points de leurs revendications

3
Remous dans le milieu universitaire, Adama Diawara annonce s'être accordé avec les responsables des syndicats sur plusieurs points de leurs revendications
Remous dans le milieu universitaire, Adama Diawara annonce s'être accordé avec les responsables des syndicats sur plusieurs points de leurs revendications

Africa-Press – Côte d’Ivoire.

Des remous dans le milieu estudiantin ces derniers jours suite à l’annonce d’une grève illimitée de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI).

Après des rencontres avec la FESCI et d’autres syndicats estudiantins, le mot d’ordre de grève a été levé temporairement.

C’est le point des échanges que le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Adama Diawara, les Directeurs, les Présidents d’Universités et responsables de Scolarité.

Cette rencontre a porté entre autres sur la grève de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) , et le déroulement des enseignements dans les Universités et Grandes écoles publiques de Côte d’Ivoire.

Sur la question relative à la grève de la Fesci, le ministre a indiqué avoir eu une rencontre avec les responsables d’organisations estudiantines pour discuter sur les différents points de revendications, motifs de leur grève.

Le premier responsable de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a fait savoir aux responsables des faîtières sous tutelle de son ministère qu’il s’est accordé avec les responsables des syndicats d’étudiants sur plusieurs points de leurs revendications.

« J’ai tenu à vous rencontrer pour que vous sachiez quels étaient les ressorts de cette grève et surtout pour chaque point de revendications, ce que j’ai négocié avec les organisations estudiantines. Et comme pour la mise en œuvre, il y a une partie qui vous concerne, j’ai tenu à échanger avec vous », a signifié le ministre Diawara.

Concernant le déroulement des enseignements dans les Universités et Grandes écoles publiques ivoiriennes, l’ensemble des premiers responsables de ses institutions ont assuré le ministre pouvoir terminer l’année universitaire 2022-2023 avant fin juillet 2023, note-t-on.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here