Africa-Press – Côte d’Ivoire. Pour cette rentrée scolaire, des dispositions ont été prises par le Gouvernement pour protéger le pouvoir d’achat des populations.
Dans un entretien accordé au Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG), la Secrétaire Exécutive du Conseil National de Lutte contre la Vie Chère (CNLVC), Ranie-Didice Bah-Koné, a indiqué que des dispositions ont été prises par le Gouvernement pour protéger le pouvoir d’achat des populations en cette rentrée scolaire 2024-2025.
« Pour cette rentrée scolaire, des dispositions ont été prises par le Gouvernement pour protéger le pouvoir d’achat des populations. Ces mesures sont déjà effectives sur le terrain. Il s’agit de veiller au respect, sur les marchés à Abidjan et sur l’ensemble du territoire national, des prix homologués des manuels scolaires d’édition locale du primaire. Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Dr Souleymane Diarrassouba, a ordonné le déploiement des agents contrôleurs sur l’ensemble du territoire national pour veiller au respect desdits prix », a-t-elle indiqué, avant de poursuivre.
« Aussi, le Gouvernement a décidé, à l’instar des années précédentes, d’accompagner les familles avec la distribution gratuite des kits scolaires aux élèves du primaire. Ce sont environ 4 millions de kits scolaires qui seront ainsi distribués aux familles les plus vulnérables sur toute l’étendue du territoire national.
Outre les kits scolaires, le Gouvernement met l’accent sur les cantines scolaires afin de permettre aux jeunes apprenants de bénéficier d’un repas chaud qui leur procurera l’énergie nécessaire pour étudier convenablement. »
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press