Siandou Fofana s’engage à rendre le secteur des loisirs plus attractif

2
Siandou Fofana s’engage à rendre le secteur des loisirs plus attractif
Siandou Fofana s’engage à rendre le secteur des loisirs plus attractif

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a exprimé sa volonté de trouver des financements nécessaires pour rendre le secteur des loisirs plus attractif et favoriser l’accès des jeunes à l’emploi, samedi 27 avril 2024, lors de la célébration de la journée mondiale des loisirs.

M. Fofana a relevé que le thème, ‘’la transformation digitale au cœur du développement’’, met en avant le rôle croissant des technologies numériques dans la manière dont les loisirs sont consommés.

« Les innovations technologiques ouvrent de nouvelles possibilités, permettant des expériences plus interactives et inclusives. Nous vivons dans une époque où le numérique influence tous les aspects de notre vie. Dans le domaine des loisirs, la transformation digitale offre des opportunités uniques pour des expériences plus personnalisées », a-t-il expliqué.

La directrice générale des Loisirs, Isabelle Anoh, a relevé qu’avec l’adoption des nouvelles technologies, il est possible de mettre en valeur les traditions culturelles et encourager le développement des loisirs endogènes.

Pour elle, la digitalisation permet de moderniser les jeux traditionnels et de les rendre accessibles à un public mondial, tout en préservant le patrimoine culturel.

«Les loisirs offrent des occasions de se détendre, de se ressourcer, et de se connecter avec les autres. Les technologies numériques, lorsqu’elles sont utilisées de manière responsable, peuvent enrichir ces expériences et créer de nouvelles formes d’engagement », a mentionné Mme Anoh.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here