Un cadre exhorte la jeunesse de Niakara à préserver l’identité culturelle Tagbana

33
Un cadre exhorte la jeunesse de Niakara à préserver l’identité culturelle Tagbana
Un cadre exhorte la jeunesse de Niakara à préserver l’identité culturelle Tagbana

Africa-PressCôte d’IvoireAlexis Koné Yédamignou, parrain de la promotion Opo-Tamni de Niakara, tranche d’âge de personnes nées en 1992-1993-1994 à Niakara, a exhorté ses filleuls à apprendre à préserver, et surtout à œuvrer à la promotion de l’identité culturelle du peuple Tagbana.

Il s’exprimait samedi 21 août 2021, au foyer des jeunes de Niakara, à l’occasion de la sortie officielle de ce groupement social, le 22ème du genre dans la ville.

” La tradition, c’est la somme des valeurs d’un peuple ; et en se rassemblant ici, les jeunes sont dans la dynamique de la perpétuation d’une nation culturelle (…). Le peuple Tagbana en général, et singulièrement les hommes de Niakara sont génétiquement solidaires “, a soutenu M. Koné Yédamignou, s’adressant à ses filleuls.

Il a exhorté ses poulains à l’honnêteté, à l’altruisme, au respect de soi et du prochain, à la patience, au courage et à l’endurance ainsi qu’au sens élevé de la responsabilité, du devoir, de la dignité et de l’hospitalité.

“Ce sont des traits distinctifs du peuple Tagbana, des savoir-faire et savoir-être à pérenniser de génération en génération”, a-t-il poursuivi.

Pour M. Alexis Koné, fonctionnaire aux impôts et natif de Niakara, “la culture est l’élément vital d’une société dynamique, et a une valeur intrinsèque qui apporte de précieux avantages sur le plan social et même économique”.

” Ayons les pieds bien ancrés dans notre tradition, notre culture, et gardons la tête ouverte sur le monde “, a insisté le parrain de la promotion d’âge Opo-Tamni, qui signifie ” l’entente et le vivre ensemble dans l’harmonie ”.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here