Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’Université Nangui Abrogoua (UNA) d’Abobo-Adjamé accueille ses nouveaux assistants et attachés de recherches.
Une rencontre de bienvenue à l’intention de ses nouveaux assistants et attachés de recherche récemment recrutés, a été organisée le mardi 23 septembre 2025, rapporte une note de l’institution.
« Vous n’êtes pas de simples collaborateurs, vous êtes désormais des bâtisseurs du savoir et des partenaires pour l’accomplissement de la mission de l’UNA », a affirmé, Mme Véronique Yoboué, présidente de l’UNA.
Elle les a encouragés à faire preuve de curiosité scientifique et de sens du devoir, tout en s’appropriant leur nouvel environnement et en travaillant en synergie avec leurs collègues.
Pour l’année académique 2025-2026, l’UNA compte environ 7 000 étudiants, 473 enseignants-chercheurs et chercheurs, ainsi que 328 personnels administratifs et techniques, dont 100 contractuels.
Les obligations des enseignants: 360 heures de charges horaires, participation aux évaluations, corrections et surveillance, disponibilité pour les étudiants, mais aussi respect strict de l’éthique professionnelle, notamment l’interdiction de vente de fascicules et l’abus de pouvoir.
Nous apprenons que, les enseignements seront évalués par les étudiants eux-mêmes. La Présidente de l’UNA a invité les attachés de recherche à partager leurs projets scientifiques avec leurs laboratoires et à intégrer les équipes déjà existantes.
« Nous sommes là pour faciliter votre intégration. Félicitations et bienvenue à l’UNA », a-t-elle déclaré, marquant ainsi l’ouverture d’une nouvelle étape dans la vie académique de l’institution, relève-t-on.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press