Cérémonie religieuse de 40e jour du décès du ministre Sidiki Diakité, ce dimanche

28

Africa-PressCoteDIvoire. C’est ce dimanche 29 novembre 2020 que se tient la cérémonie religieuse pour le sacrifice de 40e jour du décès de Sidiki Diakité, ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. La cérémonie se déroulera à la grande mosquée de la Riviera Golf, en présence des membres du gouvernement, parents, amis et connaissances du ministre. Une cérémonie de 40e jour marquée par la lecture intégrale du Coran, des témoignages et des Dons à la famille du défunt.

Sidiki Diakité est entré au gouvernement en juillet 2017, en qualité de ministre de l’Intérieur et de la Sécurité. Et depuis septembre 2019, il était ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation. A ces différentes fonctions ministérielles, il a été le maître d’œuvre d’importantes réformes sur la sécurité, l’administration préfectorale et l’identification des populations.

En août 2017, il a reçu le Prix d’excellence de la meilleure autorité préfectorale. Membre de l’administration préfectorale, il avait gravi tous les échelons : sous-préfet, secrétaire général de préfecture et préfet hors grade.

Décédé le 23 octobre dernier, Sidiki Diakité a été inhumé le lundi 26 octobre 2020, au cimetière de Grand-Bassam, conformément aux rites funéraires musulmans. L’hommage de la Nation a été marqué par une décoration à titre posthume au grade de Commandeur dans l’Ordre national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here