Le budget de la commune d’Abobo s’élève à plus de 6 milliards de Fcfa

3
Abidjan/Côte-d’Ivoire: Le budget de la commune d’Abobo s’élève à plus de 6 milliards de Fcfa
Abidjan/Côte-d’Ivoire: Le budget de la commune d’Abobo s’élève à plus de 6 milliards de Fcfa

Africa-PressCôte d’Ivoire. Le maire honoraire de la commune d’Abobo, Kandia Camara, a présidé la première session de l’année 2021, ce lundi 26 avril, dans la salle des mariages de la mairie.

Les conseillers municipaux de la commune d’Abobo ont adopté à l’unanimité le budget primitif de l’année 2021 qui s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 6 061 599 000 FCfa dont 4 800 000 000 FCfa en fonctionnement y compris 480 000 000 FCfa à transférer en investissement pour financer certaines opérations et à 1 741 599 000 FCfa en investissement.

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora a, au cours de cette rencontre, rendu un vibrant hommage à l’ex-Premier ministre et maire de la commune d’Abobo, Hamed Bakayoko, dont la gestion a été saluée par tous. En ce qui concerne le programme triennal 2021-2023, celui-ci prend en compte les préoccupations des populations de la commune.

« Pour l’élaboration de ce programme, les populations ont été consultées. Nous avons pris en compte non seulement leurs préoccupations mais une synthèse a été faite et c’est ce qui est ressorti de la synthèse qui a été adopté à l’unanimité ce jour », a expliqué Kandia Camara.

A l’en croire, un engagement a été pris afin que les populations d’Abobo sentent les efforts qui ont été consentis en leur faveur.

Le maire honoraire d’Abobo a indiqué que les priorités du Conseil municipal sont la santé et l’éducation. En effet, les infrastructures sanitaires et scolaires seront réhabilitées et au besoin, construire d’autres pour tenir compte des besoins des populations.

« Il est prévu l’amélioration du cadre de vie des populations avec le reprofilage des voies et la prise en charge des activités menées par les populations. Les jeunes verront leurs activités financées par la mairie », a poursuivi Kandia Camara.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here