Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, représentant le Premier Ministre Patrick Achi, a procédé, le samedi 14 août 2021 à Adjamé 220 logements (Abidjan), à la remise officielle de nouveaux ascenseurs aux résidents des tours Tramontane, Les Alizés, Ouragan, Sirocco et Harmattan, hautes de neuf à 12 étages.
C’était en présence du directeur de cabinet du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Kaladji Diabaté, et du député-maire de la commune d’Adjamé, Farikou Soumahoro.
D’un coût de 300 millions de FCFA, le projet de réhabilitation de ces ascenseurs vient résoudre le problème de mobilité des résidents.
« Le Chef de l’Etat Alassane Ouattara avait promis de réhabiliter ces ascenseurs en panne. Aujourd’hui, c’est chose faite. Avec vous, je tiens à lui dire un grand merci. Prenez-en soin », a dit Sidi Tiémoko Touré.
Les bénéficiaires, qui attendaient ces ascenseurs depuis plus de 25 ans, ont exprimé leur gratitude au Président de la République.
« Nous avons beaucoup souffert durant toutes ces années. Les personnes âgées qui résident en haut de ces bâtiments n’arrivaient plus à descendre. C’était pénible. Le Président de la République a entendu notre cri de cœur. Il vient de nous soulager », s’est réjouie Hortense Dogo, présidente de la Coordination des cinq tours.





