Après 5 ans de suspension, la 6ᵉ édition du Salon africain des transports et des infrastructures économiques reprend en juin prochain et est dédiée à feu Amadou Gon Coulibaly

11
Après 5 ans de suspension, la 6ᵉ édition du Salon africain des transports et des infrastructures économiques reprend en juin prochain et est dédiée à feu Amadou Gon Coulibaly
Après 5 ans de suspension, la 6ᵉ édition du Salon africain des transports et des infrastructures économiques reprend en juin prochain et est dédiée à feu Amadou Gon Coulibaly

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La 6ᵉ édition du Salon africain des transports et des infrastructures économiques se tiendra les 23, 24 et 25 juin 2022 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire et sera dédiée à l’ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, en raison de son engagement pour le développement de son pays, notamment au niveau des Transports, de la logistique et des Infrastructures. Cette édition intervient plus de 5 ans après la dernière qui a eu lieu en mai 2017.

Dans le cadre de cette reprise, les organisateurs entendent mettre le transport, la logistique et les infrastructures au cœur du processus de développement pour contribuer à l’atteinte des objectifs d’émergence des Etats dans un contexte COVID-19.

Pour atteindre cet objectif, le Salon a fait sa mue et devient le Forum International et salon International des Transports (FISAT) avec pour objectif, promouvoir le transport et les infrastructures comme facteur de développement et d’intégration régionale.

Le Forum réunira l’ensemble des acteurs essentiels afin de réfléchir aux questions et conditions de mise œuvre des systèmes de transports et des infrastructures au service du développement des pays africains, notamment dans un contexte de crise mondiale.

Le FISAT est un espace d’exposition, d’échanges et de Promotion par excellence, destiné, aux professionnels du transport, de la logistique et des infrastructures, à tous ceux qui évoluent dans les secteurs connexes et au grand public, destinataire final des services offerts.

Pour cette 6ᵉ édition, 30 pays sont attendus dans la capitale économique ivoirienne avec 10 000 participants en présentiel et en distanciel et 150 exposants. Le FISAT 2022 sera meublé de rencontres B to B, d’un forum d’échange international avec des panels de haut niveau animés par des experts nationaux et internationaux, d’une session spéciale sur le financement des projets de transports et d’infrastructures de l’Afrique de l’ouest.

Un prix sera décerné aux actions de l’ancien Premier ministre Amadou Gon Coulibaly dans le domaine des Transports et distinguera les acteurs les plus méritants de différentes catégories, notamment celui de l’innovation dans les transports, qui récompensera une startup ivoirienne qui créera et défendra valablement le meilleur projet de digitalisation dans l’écosystème des transports.

Pour l’heure, le Commissariat Général confirme la présence de délégations des pays d’honneur invités, spécialement la France, le Maroc, la Chine.

Notons que le Forum International et Salon Africain des Transports est une activité organisée par la structure Afrika Transtour dirigée par Magnatié Bamba en partenariat avec le ministère des Transports. Le FISAT participe à l’essor du Transport, de la logistique et des Infrastructures en Afrique et favorise une intégration véritable sous régionale de ces secteurs.

Le ministre Amadou Koné, Président du Forum est à pied d’œuvre, avec tous ses collaborateurs, pour faire de l’édition de 2022, une grande messe africaine dans le secteur des Transports et présidera le jeudi 3 mars 2022, la cérémonie officielle de lancement à Abidjan.

Wassimagnon

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here