Après son retour au RHDP, Mabri accueilli dans la ferveur par ses parents et les militants de l’UDPCI dans le Tonpki

8
Après son retour au RHDP, Mabri accueilli dans la ferveur par ses parents et les militants de l'UDPCI dans le Tonpki
Après son retour au RHDP, Mabri accueilli dans la ferveur par ses parents et les militants de l'UDPCI dans le Tonpki

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Quelques jours après l’annonce de son retour officiel au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Albert Mabri Toikeusse s’est rendu dans sa région du Tonpki (Ouest-Montagneux) le mardi 13 septembre 2022.

A son arrivée sur ses terres, l’ancien Ministre d’Etat a été accueilli par une population nombreuse contente de le recevoir. A Man, Les chefs traditionnels lui ont renouvelé leur confiance et leurs bénédictions.

« Après m’être incliné au caveau du Président Guéï Robert à Kabakouma, j’ai échangé les nouvelles avec les populations de Biankouma qui sont allées dans le même sens que celles de Man. Je voudrais remercier mes parents et les militants de l’UDPCI pour ce soutien et la convergence de vues. Dans le rassemblement nous réussirons de grandes choses », a indiqué Mabri.

Une cérémonie de commémoration de la mort du Général Guéï Robert est annoncée pour se tenir à Biankouma le 19 septembre prochain.

Une occasion pour Albert Mabri Toikeusse de donner les raisons officielles de son retour au RHDP après avoir été l’un des fers de lance contre la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle de 2020.

Le Président de l’UDPCI était l’un des membres fondateurs du défunt Conseil National de Transition (CNT) qui ne reconnaissait plus l’autorité de l’actuel locataire du palais présidentiel.

Il était dans le viseur de la justice et en fuite avant de réapparaître publiquement sans être l’objet d’aucune poursuite judiciaire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here