
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Séguéla, 20 mars 2022 (AIP) – Les populations des sous-préfectures de Dualla et de Bobi, par les voix de certains de leurs cadres présents, samedi 19 mars 2022, à la première session ordinaire de l’année 2022 du Conseil régional du Worodougou tenue à Séguéla, ont exprimé leur reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara, pour avoir pris en compte leur souhait de bitumage du tronçon reliant Siana à Diarabana en passant par ces deux grandes localités.
« Nos populations sont heureuses et fières. Elles remercient le chef de l’Etat pour ce grand geste qu’il vient de faire en leur faveur », a déclaré le député de la circonscription de Dualla-Massala, Dosso Mamadou dit ‘’Mamadou 3’’, qui estime que cette bretelle permettra de rallier plus aisément les trois sous-préfectures qui sont sur cette voie, à savoir Dualla, Bobi et Diarabana.
L’annonce de cette nouvelle a été faite par le président du Conseil régional du Worodougou, par ailleurs ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana.
Pour le président de la mutuelle de développement de Dualla, Youssouf Soumahoro, ‘’les parents ont été entendues par le Président Alassane Ouattara à qui elles expriment leur infinie reconnaissance’’.
Longue d’une vingtaine de kilomètres, la bretelle de Siana-Diarabana qui avait été longtemps discutée dans le projet de bitumage de l’axe Mankono-Séguéla lancé en novembre 2019 par le chef de l’Etat, vient donc de trouver une issue heureuse pour toutes les parties.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press




