Bitumage Yaga-Dabakala Salué par la Jeunesse de Nassian

2
Bitumage Yaga-Dabakala Salué par la Jeunesse de Nassian
Bitumage Yaga-Dabakala Salué par la Jeunesse de Nassian

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le département de Nassian est en effervescence. La raison, l’annonce par le Chef de l’État du prochain bitumage de la route Yaga – Gansé – Dabakala, a été accueillie avec une immense joie et un profond espoir par les populations, notamment la jeunesse, qui y voit la concrétisation d’un plaidoyer de longue date et la promesse d’un avenir meilleur.

Suite à cette information livrée par le candidat du RHDP à l’élection présidentielle du 25 octobre ce jeudi 16 octobre 2025 à Bondoukou, la jeunesse de de Nassian a tenu à lui exprimer sa plus profonde gratitude et son indéfectible soutien. La décision de bitumer l’axe Yaga – Gansé – Dabakala, qui vient prolonger les travaux déjà en cours sur le tronçon Kotouba – Nassian, est une victoire pour tout leur département, a salué la jeunesse.

Cette annonce, fait-on savoir, est l’aboutissement d’un plaidoyer mené avec constance et détermination. « En ma qualité de Délégué Départemental du Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) pour Nassian, j’ai, à de multiples occasions, porté la voix de nos populations pour attirer l’attention du Gouvernement sur l’importance capitale de cette infrastructure routière. Aujourd’hui, notre appel a été entendu. Le bitumage de cet axe est bien plus qu’un projet routier ; c’est la concrétisation d’une vision. Comme le Président Ouattara l’avait si justement souligné lors de sa visite d’État à Nassian en 2014, notre localité est un véritable carrefour.

Cette route va enfin briser notre isolement, dynamiser les échanges économiques, faciliter la circulation des biens et des personnes, et surtout, offrir de nouvelles et réelles perspectives d’avenir à la jeunesse. Nous saluons le pragmatisme et l’écoute attentive du Chef de l’État qui, par cet acte fort, démontre une fois de plus son attachement au bien-être de chaque Ivoirien et sa volonté de ne laisser aucune région au bord de la route du progrès.

La jeunesse de Nassian s’engage résolument à ses côtés pour la réussite de ce chantier et demeure mobilisée pour la construction d’une Côte d’Ivoire toujours plus prospère et solidaire.» s’est réjoui Kobenan Sylvain Krah alias KSK, Délégué CNJCI Nassian.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here