Bouaké, selon le directeur de l’OCPV, « les marchés sont approvisionnés et les prix sont abordables…»

1
Bouaké, selon le directeur de l'OCPV, « les marchés sont approvisionnés et les prix sont abordables...»
Bouaké, selon le directeur de l'OCPV, « les marchés sont approvisionnés et les prix sont abordables...»

Africa-Press – Côte d’Ivoire. « Les prix sont réellement appliqués et je dirais même qu’ils sont mieux appliqués que par le passé, parce que nous avons fait le constat qu’il y a certains produits qui sont vendus à des prix en dessous de ce que le gouvernement a indiqué. Cela va donc à l’avantage des consommateurs et cela ne peut que réjouir la direction régionale du commerce ici et au-delà Monsieur le ministre du commerce lui-même et l’ensemble du gouvernement.

Nous ne regardons pas seulement les questions liées à la cherté de la vie. Nous l’avons dit ; nous sommes également sur le terrain pour nous assurer qu’il n’y a pas de produits périmés ou interdits. Ainsi, lorsque le marché est sainement ravitaillé, je pense que le jeu de la concurrence se produit de façon normale et c’est à l’avantage naturellement des consommateurs…» a fait savoir Monsieur Fadiga Mamadou, directeur régional du commerce et de l’industrie de Gbêkê.

C’était ce mardi 19 mars 2024 en marge d’une tournée inopinée dans les supermarchés et autres points de vente dans la ville de Bouaké. Le représentant du Ministre Souleymane Diarrassouba dans le Gbêkê, avait à ses côtés ses collaborateurs, des hommes de médias et le Directeur de l’Office de Commercialisation des Produits Alimentaires (OCPV).

Des supermarchés situés au quartier Commerce n’ont pas échappé au contrôle du DR Fadiga Mamadou. Idem pour le marché de Bromakotè où le directeur de l’OCPV, a saisi l’occasion pour rassurer les populations.

« Nous avons constaté que les marchés sont approvisionnés en produits vivriers et qu’aussi les prix sont abordables. Nous rassurons toute la population ivoirienne, particulièrement la population de Bouaké, que les marchés sont approvisionnés et qu’ils peuvent aller faire des achats à l’aise…» a expliqué Monsieur N’Guessan Norbert directeur de l’OCPV.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here