Ce qu’il faut savoir du projet d’aménagement du Rond-point de la Mairie d’Abobo-Gare

18
Ce qu'il faut savoir du projet d'aménagement du Rond-point de la Mairie d'Abobo-Gare
Ce qu'il faut savoir du projet d'aménagement du Rond-point de la Mairie d'Abobo-Gare

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Gouvernement ivoirien qui s’est fixé comme priorité la réhabilitation et à la poursuite du développement des infrastructures routières du pays, met l’accent sur la préservation et l’amélioration de l’existant d’une part, et la modernisation puis l’extension des infrastructures, d’autre part.

Le projet d’enfouissement de la RN1 sous le giratoire de la Mairie d’Abobo, et l’aménagement de la place sont une illustration de la mise en œuvre de cette politique.

Le projet d’aménagement du Rond-point d’ Abobo consiste entre autres à la libération des emprises pour la réalisation de voies de déviation, la réalisation d’un tunnel de 200m de long.

Le tunnel est dimensionné pour recevoir une chaussée de 2X3 voies, avec une hauteur libre de

4,85m ; La réalisation d’un réseau de drainage pour l’évacuation des eaux de pluies, via un micro-tunnel de 1800mm de diamètre intérieur ; La construction d’une place (forum) dallé de 12000m2, directement reliée au parvis de la Mairie et dotée de gradins, de jardins et de 4 portes monumentales.

Ce projet a pour objectif de permettre de fluidifier la circulation automobile dans la zone de la Mairie d’Abobo à travers notamment une circulation non interrompue des deux (2) flux directs de la voie Express d’Abobo-Adjamé au droit du giratoire.

En outre, l’aménagement du rond-point de la Mairie d’Abobo va résoudre les problèmes de circulation dans la commune d’Abobo, réduire les embouteillages aux heures de pointes et permettre l’organisation de grand spectacle géant.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here