À la cérémonie de restitution du CNP-PPP, Bruno Koné insiste sur les propositions relatives à la production de logements économiques et sociaux de masse

8
Côte d'Ivoire : À la cérémonie de restitution du CNP-PPP, Bruno Koné insiste sur les propositions relatives à la production de logements économiques et sociaux de masse
Côte d'Ivoire : À la cérémonie de restitution du CNP-PPP, Bruno Koné insiste sur les propositions relatives à la production de logements économiques et sociaux de masse

Africa-PressCôte d’IvoireLe ministère de la construction, du logement et de l’urbanisme (MCLU) a décidé de redynamiser la production des logements sociaux à travers le recours au mécanisme des partenariats Public-Privé.

Pour ce faire, le ministre Bruno Koné, a sollicité l’appui du Comité National de Pilotage des Partenariats Public Privé (CNP-PPP) pour pouvoir appuyer son département dans la mise en œuvre les logements sociaux.

Cliquez pour agrandir l’image

Dans cette dynamique de partenariat Public-Privé pour la mise en œuvre des logements sociaux, les engagements portés par le secteur privé seront clairement définis ainsi que ceux de l’Etat. L’idée est que ce mécanisme repose beaucoup sur le secteur privé, leur capacité technique et financière à réaliser des logements sociaux à bon marché et en grande quantité dans des cours délais.

Pour aboutir à des résultats probants, cinq (5) groupes de travail ont été mis en place pour pouvoir définir les contours de ce projet.

Ainsi, le jeudi 7 octobre 2021, à Cocody, a eu lieu, la cérémonie de restitution de ces recommandations du Groupe de travail, comme sur place constaté par KOACI.

Cette cérémonie d’ouverture du séminaire de restitution des recommandations du Groupe de travail, organisé par La Direction des Grands Programmes Immobiliers, en liaison avec le Comité National de Pilotage des Partenariats Public Privé (CNP-PPP) a vu la présence effective du Ministre Bruno Nabagné KONÉ.

À cette occasion, le Ministre Bruno Koné a insisté sur des propositions relatives à la production de logements économiques et sociaux de masse, afin de faire baisser les coûts des logements et des loyers, au bénéfice des populations ivoiriennes.

Cliquez pour agrandir l’image

Enfin, Moussa Kouyaté, président du comité national de pilotage des partenariats Public-Privé, s’est dit heureux lui et son équipe de pouvoir appuyer le ministère dans la mise en œuvre de ce projet.

“Aujourd’hui, on est très content de tout ce qui a été fait et on est très heureux de pouvoir appuyer le ministère dans la mise en œuvre des conclusions qui sont issues de ce séminaire”, a-t-il affirmé pour terminer.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here