Africa-Press – Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire bénéficie du plus grand portefeuille de l’IFC (International Finance Corporation) une structure la Banque Mondiale, dans la zone UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine).
C’est une information capitale sortie de l’audience accordée au Vice-Président de l’IFC pour l’Afrique, Ethiopis Tafara, par le Premier Ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, le lundi 29 septembre 2025, à Abidjan.
Selon une note de la Primature, l’institution a réaffirmé son soutien au développement du secteur privé ivoirien.
« La stratégie 2030 de l’IFC consiste à appuyer les programmes de développement de la Côte d’Ivoire dans des secteurs considérés comme stratégiques, tels que la création d’emplois, l’énergie, la santé, les chaînes de valeur de logement, l’agro-industrie, les marchés de capitaux et l’accès des micros, petites et moyennes entreprises (MPME) au financement. Ces secteurs, qui pour l’institution, sont essentiels pour accélérer la croissance économique et renforcer la résilience du pays face aux défis socio-économiques », a déclaré le Vice-Président de l’IFC.
Avec 1 milliard de dollars déjà investis et 550 millions en attente, la Côte d’Ivoire bénéficie du plus grand portefeuille de l’IFC dans la zone UEMOA, témoignant de la confiance des partenaires internationaux et offrant de nouvelles perspectives de croissance.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press