Finances publiques, les gestionnaires de patrimoine s’approprient les outils de gestion de la Comptabilité des matières

3
Côte d'Ivoire : Finances publiques, les gestionnaires de patrimoine s'approprient les outils de gestion de la Comptabilité des matières
Côte d'Ivoire : Finances publiques, les gestionnaires de patrimoine s'approprient les outils de gestion de la Comptabilité des matières

Africa-PressCôte d’Ivoire. Les gestionnaires de patrimoine recevront mardi une formation sur le cadre de gestion des biens de l’État et les procédures de gestion des matières. Cette formation aura lieu à l’Institut des Finances, anciennement École supérieure interafricaine d’électricité (ESIE) de Bingerville.

La Direction du patrimoine de l’État, structure dirigée par Ali Sissoko organise cette formation des gestionnaires de patrimoine dans le cadre de la mise en œuvre de la Comptabilité des matières dans les services de l’État.

L’objectif visé est de permettre aux gestionnaires de patrimoine des Institutions, ministères et autres Établissements publics nationaux de s’approprier les outils de gestion de la Comptabilité des matières et de tenir la Comptabilité des matières des biens de l’État mis à leur disposition.

Au cours de cette formation, il sera expliqué le concept de Comptabilité des matières, l’application des procédures de gestion des matières et l’utilisation des outils de gestion.

Il faut mentionner que cette formation sera assurée par Gnamien Konan Théodore et Godé Zihon Nadège épouse Atté.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here