Fluidité routière à Abidjan, bientôt les motos et tricycles seront interdits de circuler sur certaines voies

25
Côte d'Ivoire : Fluidité routière à Abidjan, bientôt les motos et tricycles seront interdits de circuler sur certaines voies
Côte d'Ivoire : Fluidité routière à Abidjan, bientôt les motos et tricycles seront interdits de circuler sur certaines voies

Africa-PressCôte d’Ivoire. Dans le cadre des actions à mener pour la fluidité routière, bientôt les motos et tricycles seront interdits de circuler sur certaines voies dans les 13 communes du District d’Abidjan.

C’est l’information principale qui ressort, d’un atelier organisé le mercredi 18 août 2021 à l’initiative du Ministère des Transports et qui a réuni une quarantaine de participants issus de l’administration des transports, du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, du Ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier, des mairies des 13 communes d’Abidjan, du District d’Abidjan, le Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier, la Coordination nationale des gares routières de Côte d’Ivoire (CNGR), et la Société des Transports Abidjanais (SOTRA ).

Visant à fluidifier le transit urbain dans la ville d’Abidjan et à contribuer substantiellement à l’amélioration de la sécurité routière sur les itinéraires, cet atelier, selon Romain Kouakou, Directeur général de l’AMUGA (Autorité de la Mobilité Urbaine Dans le Grand Abidjan ) , s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale 2021-2025 pour la sécurité routière qui identifie le déploiement d’un ensemble d’actions prioritaires, notamment le plan de circulation des motos et tricycles.

« Ce plan de circulation routière qui fait l’objet de validation ce matin avec tous les acteurs va limiter les déplacements pour les engins à deux et trois roues dans le Grand Abidjan, à travers la matérialisation de la signalisation par l’installation de 1 700 panneaux », a-t-il indiqué.

Pour sa part, le Ministre Amadou Koné a souligné l’importance de cette rencontre, demandant aux participants de faire des propositions concrètes qui seront examinées par son cabinet et au prochain Conseil des Ministres prévu en septembre 2021, en vue de la prise d’un arrêté interministériel entre le Ministère des Transports et celui de l’Intérieur et de la Sécurité. Pour Amadou Koné, ce plan de circulation pourra également s’appliquera aussi bien aux tricycles qu’à certains types de motos.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here