Lors du 4e congrès, Farikou Soumahoro réélu pour un autre mandat de 5 ans à la tête de la FENACCI qui entend se muer en une centrale syndicale

10
Côte d'Ivoire : Lors du 4e congrès, Farikou Soumahoro réélu pour un autre mandat de 5 ans à la tête de la FENACCI qui entend se muer en une centrale syndicale
Côte d'Ivoire : Lors du 4e congrès, Farikou Soumahoro réélu pour un autre mandat de 5 ans à la tête de la FENACCI qui entend se muer en une centrale syndicale

Africa-PressCôte d’IvoireLe député et maire de la commune d’Adjamé, Farikou Soumahoro reste toujours à la barre pour conduire le bateau de la Fédération Nationale des Acteurs de Commerce de Côte d’Ivoire (FENACCI).

Lors du 4e congrès de la FENACCI qui s’est déroulé, le samedi dernier à l’auditorium du ministère des affaires étrangères au Plateau, plusieurs milliers de commerçants venus des quatre coins de la Côte d’Ivoire y ont pris part pour élire leur président du conseil d’administration, comme sur place constaté par KOACI.

C’est autour du thème “lutte contre la vie chère en Côte d’Ivoire, quelles contributions de la Fenacci ?”, que ces assises qui devaient permettre de renouveler les instances de cette fédération notamment la présidence du conseil d’Administration se sont déroulées.

C’est en présence du président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, M. Faman Touré, du directeur général du Commerce Intérieur, M. Koizan représentant le ministre du Commerce et de l’industrie, M.Souleymane Diarrassouba et Conseiller Économique et Social ; environnemental et Culturel, M. Yao Kouadio, représentant le président du Conseil Économique et Social, Aka Aouélé qui les travaux de ce 4e congrès de la FENACCI ont débuté.

Dès l’entame des travaux, Soumahoro Farikou, président sortant du conseil d’administration de la FENACCI, a rappelé dans son allocution, les enjeux de ce congrès avant de souhaiter que ce 4e congrès soit celui de la « renaissance de notre instrument stratégique de lutte pour la défense des intérêts de nos braves et acteurs du commerce, qui ne ménagent aucun effort pour approvisionner nos marchés afin de nourrir nos populations et de permettre à l’Etat de faire face à ses engagements (…) ».

C’est dans la soirée, après l’installation du président du comité électoral et ses membres et après les déclarations de candidature que le député-maire d’Adjamé, M. Farikou Soumahoro a été réélu par acclamation dans une salle où l’unanimité s’est faite autour de lui.

Il conduira pendant cinq ans la destinée de la FENACCI. Notons qu’à ce 4e congrès, trois importantes résolutions ont été prises par le congrès à savoir, la réorganisation de la FENACCI, ensuite la mise en priorité dans les trois premiers mois du mandat du nouveau président, de la question de la vie chère et enfin avec ses organisations affiliées la FENACCI devrait résolument se muer en une centrale syndicale.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here