Côte D’Ivoire Signe Accord Pour Développement Exportation

2
Côte D'Ivoire Signe Accord Pour Développement Exportation
Côte D'Ivoire Signe Accord Pour Développement Exportation

Africa-Press – Côte d’Ivoire. A la faveur de la mission qu’il a effectuée aux Etats-Unis d’Amérique du 14 au 17 juillet 2025, Monsieur Sidi Tiémoko Touré, Ministre des ressources animales et halieutiques, a eu plusieurs séances de travail avec des acteurs américains du secteur des ressources animales et halieutiques. Au nombre de ces séances de travail, celle avec la North American Renderers Association (NARA) a été particulièrement fructueuse.

La NARA est une association dédiée au développement des marchés d’exportation. Elle soutient la recherche et assiste les Etats dans la formation et l’information industrielle.

Les discussions entre le Ministre et ses interlocuteurs ont permis d’aboutir à la signature le 15 juillet 2025 d’un accord de coopération. Cet accord qui s’étendra sur une période de cinq ans devrait permettre à la Côte d’Ivoire d’améliorer son outil national de production animale en le rendant beaucoup plus performant.

Le contenu de l’accord couvre des domaines clés tels que la réforme réglementaire, le développement des échanges commerciaux entre les acteurs ivoiriens et américains de ce secteur. Il permettra également entre autres, des échanges de visites d’études, des partages d’échantillons et de l’assistance technique.

Ce partenariat cadre parfaitement avec la vision et les ambitions du Ministre qui entend moderniser les outils de production animale et halieutique.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here