Côte d’Ivoire-Togo : Après une audience avec Faure Gnassingbé, le Gouverneur de la BCEAO : « Nous avons une perspective économique très favorable »

14
Côte d'Ivoire-Togo : Après une audience avec Faure Gnassingbé, le Gouverneur de la BCEAO : « Nous avons une perspective économique très favorable »
Côte d'Ivoire-Togo : Après une audience avec Faure Gnassingbé, le Gouverneur de la BCEAO : « Nous avons une perspective économique très favorable »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), l’ivoirien Jean-Claude Kassi Brou, a été reçu en audience le mercredi 03 mai 2023, par le Président de la République du Togo, Faure Essozimna Gnassingbé, rapporte une note de la Présidence Togolaise.

Selon la note, il s’agissait de faire le point sur la situation économique, monétaire et financière de la sous-région.

A Sa sortie d’audience, l’ex-président de la commission de la CEDEAO, a déclaré avoir examiné avec le chef de l’Etat Togolais les défis et les perspectives dans les Etats membres.

« Nous avons fait le point au Président de la République de la situation économique, monétaire et financière au niveau régional, et évoqué les différents défis et les perspectives. Nous avons une perspective économique très favorable. En 2022, nous avons une croissance de près de 6%. En 2023, cette croissance doit être encore meilleure au niveau régional. Nous allons dépasser les 7% C’est une bonne tendance, une bonne dynamique », a confié Jean-Claude Kassi Brou.

Le Président de la République et le Gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) ont également examiné les défis sécuritaires, climatiques et alimentaires dans la sous-région, relève-t-on, tout en soulignant que l’ancien Ministre ivoirien a salué les efforts des Etats pour face à tous ces défis et s’est dit confiant au regard des perspectives plutôt rassurantes liées notamment à la tendance à la baisse de l’inflation et la stabilité monétaire dans la zone UEMOA.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here