Création de la Banque Africaine de l’Energie en vue de booster le financement et le développement des projets et infrastructures énergétiques en Afrique, réaction de Sangafowa

1
Création de la Banque Africaine de l'Energie en vue de booster le financement et le développement des projets et infrastructures énergétiques en Afrique, réaction de Sangafowa
Création de la Banque Africaine de l'Energie en vue de booster le financement et le développement des projets et infrastructures énergétiques en Afrique, réaction de Sangafowa

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Vers la création de la Banque Africaine de l’Energie (BAE) en vue de booster le financement et le développement des projets et infrastructures énergétiques en Afrique.

C’est la principale information que relève de la 44e session du Conseil des ministres de l’Organisation des producteurs de pétrole africains (APPO), jeudi dernier, à Cotonou au Bénin.

Présent à ces assises, le ministre ivoirien des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Mamadou Sangafowa-Coulibaly, a salué l’idée de la création de la Banque Africaine de l’Energie (BAE).

« C’est l’émanation de la volonté commune des pays africains producteurs de pétrole et de Afreximbank », a-t-il indiqué.

Selon lui, ce que l’APPO recherche, à travers cette initiative, c’est la réduction de la dépendance du continent africain des apports extérieurs, sur les plans financier et technique.

Pour Sangafowa-Coulibaly, continuer de dépendre des ressources et de la technologie extérieures ne peut pas conduire le continent à atteindre ses objectifs dans les conditions et délais souhaités, surtout par ces temps de lutte contre le changement climatique où il faut aller à la transition énergétique au niveau du continent à notre propre rythme.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here