De nouvelles malversations impliquant des clients seraient enregistrées dans les Banques

6
De nouvelles malversations impliquant des clients seraient enregistrées dans les Banques
De nouvelles malversations impliquant des clients seraient enregistrées dans les Banques

Africa-Press – Côte d’Ivoire. De nouvelles pratiques de fraude impliquant des clients seraient enregistrées dans les structures Bancaires, a-t-on appris auprès de Orabank.

C’est dans ce contexte que, Orabank Côte d’Ivoire invite son aimable clientèle à redoubler de vigilance et en appelle à la responsabilité de chacun afin de ne pas se rendre complice de ce type de malversations pouvant avoir de graves répercussions sur la banque mais également sur les personnes impliquées risquant des sanctions pénales.

« Dans le but de protéger notre bien commun, Orabank Côte d’Ivoire encourage tout client et tout employé à remonter systématiquement à la banque toute suspicion de fraude et toute proposition suspecte, directement dans l’une de ses agences ou son adresse email (Ndrl alerte [email protected] », peut-on lire dans communiqué d’alerté de fraude lancé par la banque.

Cette alerte à la fraude intervient au moment un media basé en occident révèle que « Orabank secoué par une fraude présumée de 1,2 milliard de francs CFA. »

« Orabank Côte d’Ivoire, la filiale du groupe bancaire éponyme, est mise à mal par une affaire de fraude présumée qui a conduit la maison mère, basée à Lomé au Togo, à relever de ses fonctions depuis le 6 novembre, Sylvie Yao Bassanté, la directrice générale adjointe depuis janvier 2021 », poursuit le media. Vrai ou faux ?

Pour l’heure, la banque n’a lié cette affaire de fraude présumée à son alerte à la fraude diffusée via un communiqué sur son réseau social le 03 novembre 2023.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here