Des hommes d’affaires au centre des DEALS du Gbêkê pour la promotion de cette région

1
Des hommes d'affaires au centre des DEALS du Gbêkê pour la promotion de cette région
Des hommes d'affaires au centre des DEALS du Gbêkê pour la promotion de cette région

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Initiée par Dr Mariame Koné, Présidente de la Commission Planification, Développement et Emploi du Conseil Régional de Gbêkê, la première édition des Déjeuners d’Échanges et d’Affaires pour le développement Local de la Région de Gbêkê dénommé “Les DEALS du Gbêkê”, a été organisée ce jeudi 14 décembre 2023 à Abidjan en Zone 4. Selon l’initiatrice, cette première édition vise la promotion à des richesses économiques, culturelles, environnementales et touristiques de la grande région hautement stratégique de Gbêkê.

« Lorsqu’on vous fait confiance, il est difficile de dérober. Le président de la région, le ministre Assahoré Konan Jacques nous a fait confiance, en comptant sur nous pour qu’on puisse apporter notre pierre à l’édifice par rapport à la grande vision qu’il a pour la région. Donc notre part aujourd’hui, c’est de pouvoir convier nos ami (e)s à nous accompagner dans cette belle vision qui est d’investir sur l’homme ; De nouvelles idées, de nouvelles façons de faire. Pour ma part, je leur dis merci… Ce qui milite en notre faveur, c’est notre crédibilité.. », a fait savoir Dr Mariame Koné qui a remercié les ministres Assahoré Konan Jacques, Jean-Claude Kouassi et tous les acteurs qui ont honoré ce rendez-vous de développement et de networking. Pour le bien-être des populations de la région de Gbêkê, l’initiatrice des Deals du Gbêkê entend perpétuer cette action.

« Je suis particulièrement satisfait du succès de cette première édition qui est à mettre à l’actif du dynamisme et de l’engagement de notre sœur, Mariame Koné, présidente de la commission planification, développement et emploi au sein du Conseil régional du Gbêkê. Les DEALS du Gbêkê visent d’une part à mobiliser des investisseurs potentiels, d’autre part à promouvoir les richesses économiques, culturelles, environnementales et touristiques du Gbêkê. Je tiens à remercier tous les acteurs du secteur privé pour leur présence distinguée à ce rendez-vous. Au cours des prochaines éditions, nous formaliserons des partenariats gagnants en vue d’accélérer notre développement, redonner au Gbêkê son lustre d’antan et autonomiser les femmes et les jeunes…» a indiqué le ministre président du conseil régional de Gbêkê Assahoré Konan Jacques.

Notons que cette première édition a été placée sous la Co-Présidence de Monsieur Assahoré Konan Jacques, ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique, par ailleurs Président du Conseil Régional de Gbêkê et de Monsieur Jean-Claude Kouassi, Ministre-Gouverneur du District Autonome de la vallée du Bandama.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here