Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les entreprises MTN Côte d’Ivoire et Quipux Afrique ont procédé à la signature d’une convention d’accord pour l’amélioration de la sécurité routière en Côte d’Ivoire, jeudi 11 novembre 2021, à Abidjan Plateau.
Aboutissement d’un long processus, cette convention s’inscrit dans le cadre du déploiement du projet de Système de transport intelligent(STI), d’une part le renforcement de la collaboration déjà existante, d’autre part une réflexion plus approfondie sur le STI avec la vidéo-verbalisation, ainsi que les thématiques de mobilité.
Ce partenariat vise la mise en place d’une équipe conjointe d’experts pour la mise en oeuvre du STI sur les volets technique, communication et assistance, aux fins d’accompagner le gouvernement dans sa lutte contre l’insécurité et l’incivisme sur la route par des éléments d’infractrustures, de connectivité et de développement de solutions innovantes pour la sécurité des usagers.
Il s’agira, entre autres, d’adapter le service aux évolutions techniques et technologiques, de s’assurer du respect des normes professionnelles, garantir la conformité des populations aux besoins exprimés.
Les directeurs généraux de MTN-CI, Djibril Ouattara et Quipux Afrique, Ibrahima Koné, ont tous deux salué l’aboutissement de ce processus débuté en 2013, matérialisation d’une franche collaboration pour proposer des solutions innovantes, en donnant aux Ivoiriens tous les moyens digitaux pour un accès à tous les services de l’administration du transport.
Selon une étude de la Banque mondiale, en 2020, il a été enregistré environ 10 millions de déplacements dans la ville d’Abidjan. Le secteur du transport génère près de 4% du Produit intérieur brut (PIB) en Côte d’Ivoire.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





