Don de tables-bancs et plantation d’arbres à Dogbo

1
Don de tables-bancs et plantation d'arbres à Dogbo
Don de tables-bancs et plantation d'arbres à Dogbo

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La sous-préfecture de Dogbo dans le département de San Pedro était en fête le week-end dernier en présence du président Sié Kambou président de la fédération des producteurs de café cacao (FOPCC) et conseiller technique du DG du conseil café-cacao qui était présent pour une tournée de sensibilisation paix la paix et la cohésion sociale, remise de tables bancs, planting d’arbres et une grande finale de football qui portait son nom.

La forte délégation que conduisait le 1er responsable de la FOPCC a fait des civilités au sous-préfet de Dogbo avant d’être reçu par le chef du village de Yepasso Nemlin Sare Étienne qui a remercié le président Kambou pour ses actions sociales et surtout sa proximité et après il fait un planting d’arbres suivi de la remise officielle de tables-bancs à l’école primaire, l’étape de Koroghodougou la délégation a été été accueilli en liesse par la population après les civilités au chef de terre Douho Gbosso Yannick Blanchard, il a eu des échanges avec les producteurs de Café-Cacao de la zone et aussi une remise de table -bancs.

Les doléances des populations des 4 villages visité sont: construction de 2 écoles primaires qui sont présentement toutes construites en terre battue, construction de dispensaire dans cette zone qui réunit plusieurs gros villages, reprofilage de l’axe Gnepasso- Korhogodougou d’environ 28km.

En prenant la parole le conseiller technique du DG du conseil Café-Cacao a promis de remonter toutes ces doléances au DG qui fait déjà beaucoup dans ce domaine avec l’assurance maladie et bien d’autres choses, il a ensuite passé à la sensibilisation pour la promotion du genre et la lutte contre le pire forme du travail des enfants ce qui à motivé le don des tables bancs , il a aussi sensibiliser la population sur l’agroforesterie pour terminer il a souhaité l’union pour une élection sans violence préserver le vivre ensemble dans la sous-préfecture de Dogbo.

La population a rendu un vibrant hommage au président Sié Kambou en organisant un tournoi de la solidarité qui portait son nom qui a été remporté par le village de adamadougou face à l’équipe de carrefour Mamoudou 1 à 0.

Rappelons que plus de 400 tables bancs ont été distribué dans plusieurs villages de la sous-préfecture de Dogbo par le FOPCC sur l’initiative du délégué régional Zongo Mathias.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here