Dr Aka Aouélé en “offensive” auprès des opérateurs économiques allemands

22
Dr Aka Aouélé en “offensive” auprès des opérateurs économiques allemands
Dr Aka Aouélé en “offensive” auprès des opérateurs économiques allemands

Africa-Press – Côte d’Ivoire. En mission à Berlin, le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC) de Côte d’Ivoire, Dr Eugène Aka Aouélé, a eu des rencontres d’échanges avec la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) allemande et des hommes d’affaires allemands et français, le 07 juillet 2022.

Cette mission de Dr Aka Aouélé se tient aussi bien dans le cadre des activités du CESEC que dans celles de l’Assemblée des régions et districts de Côte d’Ivoire (ARDCI), rapporte une note d’information de l’institution transmise à l’AIP, mercredi 13 juillet.

En acceptant cette visite de prospection du CESEC, la chambre consulaire allemande, selon son directeur économique en charge de l’Afrique subsaharienne, Heiko Schwiderowki, veut bien comprendre le fonctionnement de l’institution ivoirienne pour un meilleur partage d’expériences entre experts Allemands et Ivoiriens.

Ainsi, avec la Chambre de commerce et d’industrie allemande, il a été question d’échanges d’expertises et de formation au profit de jeunes et de femmes. Les échanges ont également porté sur la formation des agents de la chambre consultative ivoirienne.

Concernant l’ARDCI, les points abordés ont porté sur la formation des jeunes et des femmes, et surtout le financement des activités génératrices de revenus.

Les deux parties ont ensuite discuté de la lutte contre le changement climatique, l’économie, la cohésion sociale, les énergies renouvelables et la bonne gouvernance.

En octobre prochain, une délégation de la Chambre de commerce et d’industrie allemande se rendra en Côte d’Ivoire pour rencontrer le CESEC ainsi que la CCI-CI. Cette visite devrait accélérer l’implantation de la CCI allemande à Abidjan, en vue de booster les partenariats entre les opérateurs économiques des deux pays.

Avec les hommes d’affaires allemands et français tenue en marge de la rencontre avec la Chambre de commerce et d’industrie, il a été question de financement de projets de femmes et surtout d’investissement dans les régions ivoiriennes pour soutenir le développement local.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here