Facilitation de la mobilité à Abidjan, 400 nouveaux véhicules mis en circulation

9
Facilitation de la mobilité à Abidjan, 400 nouveaux véhicules mis en circulation
Facilitation de la mobilité à Abidjan, 400 nouveaux véhicules mis en circulation

Africa-Press – Côte d’Ivoire. M. Kouyaté représentant du Ministre Amadou Koné à la cérémonie (Ph KOACI)

L’accompagnement par le secteur privé pour la mise en œuvre de politique Gouvernementale de renouvellement du parc automobile ivoirien lancé par le Ministre des Transports, Amadou Koné, a eu un écho favorable auprès des entrepreneurs.

C’est le cas de l’Entreprise KDS Transport qui met en circulation 400 véhicules pour faciliter la mobilité des usagers du District d’Abidjan.

La cérémonie de mise en circulation des véhicules a eu lieu le mardi 13 septembre 2022 dans la commune de Cocody sous la présidence du Ministre de tutelle, représenté pour l’occasion par le Directeur Général du Fonds de Développement du Transport Routier (FDTR), Mohamed Kouyaté.

Selon M. Dogo Koffo Sévérin, PDG de KDS Transports, son entreprise opte pour l’achat et la revente des véhicules. Elle exerce également dans le domaine de la location de véhicules, elle a des garages ultramoderne, des lavages autos qui répondent aux normes et procède à la formation des chauffeurs.

« Tout ceci contribue ainsi à réduire le taux du chômage et participe au développement du secteur du transport tant prôné par le Gouvernement ivoirien », a-t-il soutenu.

Cette société privée annonce des innovations dans le secteur du transport telle que, le paiement par système électronique par l’user du coût de son trajet afin de mettre fin à l’épineux problème de monnaies souvent sources de bagarres entre usagers, conducteurs et apprentis de Gbaka.

Pour sa part, le Représentant du Ministre des Transports, Kouyaté Mohamed, s’est réjoui du fait que, les jeunes entrepreneurs s’intéressent au secteur du transport en menant des actions qui cadrent avec la vision du Gouvernement.

Il a relevé que les deux points essentiels du gouvernement dans ce secteur sont : « Le Développement et la Modernisation ».

« L’objectif est de remédier aux difficultés liées à la mobilité des usagers. Aider à l’émergence d’un transport sûr et confortable », a-t-il dit en substance.

M. Kouyaté a annoncé la tenue d’un cadre de concertation entre le secteur public et privé dans le cadre de la modernisation du secteur des transports.

« Je ferai un point à mon mandant. Je suis venu, j’ai vu un dynamisme et un engament », a-t-il conclu.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here