Fermée depuis 2002, vers la réouverture de l’usine UTEXI de Dimbokro

35
Fermée depuis 2002, vers la réouverture de l'usine UTEXI de Dimbokro
Fermée depuis 2002, vers la réouverture de l'usine UTEXI de Dimbokro

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Autrefois fierté de la ville de Dimbokro (Centre), l’usine UTEXI-CI (l’Union industrielle textile de Côte d’Ivoire est fermée depuis crise politico-militaire de 2002 qui a éclaté dans le pays.

Le ministre de l’Économie et des Finances, Adama Coulibaly, et celui du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, ont fait l’état des lieux de l’UTEXI-CI en vue d’une probable reprise des activités, selon plusieurs sources.

Cet acte s’inscrit dans le cadre de la politique gouvernementale qui vise à faire renaître les unités industrielles textiles et de confection en Côte d’Ivoire.

Le gouvernement entend aider à la reprise des activités de l’usine UTEXCI qui constituent un impératif pour l’Etat eu égard à l’apport de cette unité de production textile à la stabilité sociale du N’zi, a expliqué M Coulibaly.

Il a souhaité la mise en œuvre d’un plan de relance durable qui tiendra compte de la vision de production textile sur le continent, voire dans le monde. La relance des activités de cette industrie textile offrira une bonne opportunité d’insertion socio-économique pour les jeunes.

Elle leur permettra également de bénéficier du savoir-faire et de l’expérience d’employés plus aguerris qui exercent toujours à l’usine, a affirmé le ministre Diarrassouba, émettant le souhait de voir la région du N’zi redevenir le poumon l’industrie textile, explique-t-on.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here