Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dans le cadre de la mise en service de l’échangeur du Grand Carrefour de Koumassi, s’est tenue la visite inaugurale de l’ouvrage, en présence de Dr Amédé Koffi Kouakou, Ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, rapporte une note du Ministère.
Notons que, cet événement a marqué la fin des travaux et la réception officielle de l’ouvrage par l’État de Côte d’Ivoire.
La cérémonie, ponctuée par le dévoilement de la plaque inaugurale, a enregistré la participation de Son Excellence Madame Jessica Davis Ba, Ambassadrice des États-Unis en Côte d’Ivoire, ainsi que du Vice-Président du Millennium Challenge Account (MCA-Côte d’Ivoire).
Pour rappel, l’échangeur du Grand Carrefour de Koumassi est le fruit de la coopération fructueuse entre la Côte d’Ivoire et les États-Unis, à travers le Programme Compact du MCA-Côte d’Ivoire.
Cet ouvrage s’inscrit donc parmi les projets phares visant à améliorer la mobilité urbaine et à fluidifier le trafic routier dans la métropole Abidjanais
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press