Inauguration d’un espace commercial à Gagnoa

0
Inauguration d'un espace commercial à Gagnoa
Inauguration d'un espace commercial à Gagnoa

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Ce samedi 29 novembre 2025, le Ministre-Gouverneur du District Autonome du Gôh-Djiboua Louis André Dacoury-Tabley a inauguré le complexe commercial Gôh Mall du quartier Garahio de Gagnoa. Il a tenu à être lui-même présent à cette cérémonie parce que depuis le 18 juin 2021 date de sa nomination par décret, il a toujours souhaité que les investisseurs viennent massivement mener leurs différentes activités sur son territoire.

« Je suis venu parce que justement nous sommes en train de préparer un forum des investisseurs dans le Gôh avec la collaboration du CEPICI. C’est ce genre d’investissements que nous cherchons à Gagnoa. C’est pourquoi je remercie le promoteur Fadel Ezzedine qui en est l’un des précurseurs…» a t-il fait savoir.

Pour le préfet de la région du Gôh, préfet du département de Gagnoa Lancina Fofana par ailleurs patron de ladite cérémonie, la réalisation de cet espace commercial s’inscrit pleinement dans la vision du Chef de l’État Alassane Ouattara, qui œuvre quotidiennement à promouvoir un environnement favorable à l’investissement et à la modernisation des infrastructures commerciales.

Décrivant cet ouvrage architectural de près de cinq paliers facile d’accès par un ascenseur, le promoteur de Gôh Mall Fadel Ezzedine, a indiqué que ce complexe commercial est le symbole de la reconnaissance de toute la grande famille Ezzedine au peuple Bhété de Gagnoa qui a su les accueillir depuis des lustres et avec qui un lien sacré est né. « Nous, nous sommes de Gagnoa et nous n’acceptons pas que nos populations voyagent jusqu’à Abidjan ou à Yamoussoukro pour y effectuer leurs achats les plus importants. C’est justement pourquoi nous avons décidé à notre humble niveau de mettre fin à leur souffrance.

Gôh Mall a été ouvert non seulement pour générer des emplois aux jeunes d’ici mais aussi pour accompagner le développement communautaire et dynamiser l’économie locale. À ce jour, ce sont environ 16 employés avec qui je démarre et cela va évoluer. Cet projet ambitieux a été réalisé sur plus de 600 mètres carrés avec un coût global qui avoisine les 500 millions fcfa…» a-t-il dévoilé.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here