IPS-CGRAE Distinguée Par L’AISS Au Forum Mondial 2025

2
IPS-CGRAE Distinguée Par L'AISS Au Forum Mondial 2025
IPS-CGRAE Distinguée Par L'AISS Au Forum Mondial 2025

Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’Institution de Prévoyance Sociale – Caisse Générale de Retraite des Agents de l’État (IPS-CGRAE) a été une nouvelle fois honorée sur la scène internationale à l’occasion du Forum Mondial de la Sécurité Sociale (WSSF 2025), organisé par l’Association Internationale de la Sécurité Sociale (AISS).

L’Institution s’est vue décerner le Certificat d’excellence en matière de qualité de service, une distinction qui vient consacrer plus d’une décennie de modernisation et d’innovation.

Depuis sa réforme de 2012, l’IPS-CGRAE s’est engagée dans une transformation profonde de ses services et de ses prestations. Ce cheminement a été marqué par: la démarche qualité ISO 9001, généralisée à l’ensemble des processus; la gestion proactive des réclamations, qui a permis d’atteindre un taux de satisfaction de plus de 90; et l’innovation produit avec la mise en place du régime complémentaire « La Complémentaire »; la digitalisation des services, avec des guichets uniques numériques et une plateforme de suivi en ligne.

À l’occasion de la cérémonie de remise, le Directeur Général, M. Abdrahamane Berté, a déclaré:

« Cette réussite est avant tout le résultat de la mise en œuvre effective de la haute vision sociale du Président de la République, des orientations avisées du Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale et de l’appui constant et sans faille de notre Conseil d’Administration.

Ce Certificat consacre l’engagement de l’IPS-CGRAE à bâtir une protection sociale moderne, inclusive et durable, au profit primordial de l’ensemble de nos bénéficiaires »

Cette distinction internationale positionne de nouveau l’IPS-CGRAE comme un acteur de référence en Afrique, reconnu pour sa capacité à conjuguer performance, qualité de service et impact social durable.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here