La 9ème édition de Africa Web Festival se tient du 23 au 24 novembre 2022 à Abidjan

13
La 9ème édition de Africa Web Festival se tient du 23 au 24 novembre 2022 à Abidjan
La 9ème édition de Africa Web Festival se tient du 23 au 24 novembre 2022 à Abidjan

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La 9ème édition de Africa Web Festival (AWF) se tiendra du 23 au 24 novembre 2022 au palais de la culture de Treichville sur le thème « Vivre le digital et protéger demain », selon le communiqué des organisateurs dont copie a été transmise lundi 31 octobre 2022 à l’AIP.

Cette édition 2022, orientée vers l’humain et son milieu, sera l’occasion d’inciter à l’utilisation rationnelle et efficiente des technologies innovantes dans les questions sécuritaires, de développement socio-économique et de bonne gouvernance. Elle offrira également des portes d’entrée aux investisseurs souhaitant de s’implanter en Afrique de l’Ouest.

« L’objectif de l’édition 2022 est d’inviter le public à bien vivre le digital, à faire pleinement usage de ce qu’offre le numérique au profit de son bien-être tout en veillant aux liens sociaux, à la sauvegarde de leur milieu, à leurs semblables et à surtout protéger demain », a expliqué le document. L’événement sera meublé de conférences, panels, ateliers et d’expositions.

Africa Web Festival est une plate-forme qui réunit les acteurs de l’écosystème du numérique et de l’innovation autour des affaires, de l’entrepreneuriat et de la créativité́, afin de bâtir une Afrique connectée autour des valeurs de partage et de mentorat de la jeunesse et des femmes.

Le festival répond au défi de l’émergence des TIC et de son adaptation aux valeurs africaines, il promeut la création d’emplois et favorise la rencontre entre jeunes africains et d’ailleurs pour un brassage culturel et un partage d’expériences.

Africa Web Festival se veut un lieu de réflexions poussées sur les défis de l’usage du numérique dans le développement de l’Afrique, souligne le document.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here