La BADEA s’engage auprès du Premier ministre pour la construction de 25 000 logements sociaux

11
La BADEA s'engage auprès du Premier ministre pour la construction de 25 000 logements sociaux
La BADEA s'engage auprès du Premier ministre pour la construction de 25 000 logements sociaux

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA), s’engage à construire 25 000 logements sociaux en Côte d’Ivoire. Sidiki Ould Tah, Directeur général de cette institution financière a donné l’information à la presse au terme d’une audience avec le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi.

« Au cours de notre entretien, nous avons évoqué le dossier des logements sociaux. La BADEA s’engage à construire 25000 logements sociaux en Côte d’Ivoire, et ce, dans la mise en œuvre du programme présidentiel de logements sociaux qui tient à cœur au Président de la République Alassane Ouattara. A cet effet, des ressources conséquentes seront mobilisées par la Banque et ses autres partenaires financiers », a précisé, Sidi Ould Tah.

Selon lui, des ressources conséquentes seront mobilisées par la Banque et ses autres partenaires financiers pour la réalisation de ce projet.

Le Directeur Général a annoncé que pour la réalisation de ce projet, la BADEA et ses partenaires vont construire un premier lot de 5 000 logements et s’est félicité de la participation de l’institution financière dans la mise en œuvre du vaste Programme “Vision 2030” du Président de la République.

Notons que la BADEA a été créée en 1975 et elle dispose d’un capital de 4,2 milliards de dollars américains. Son objectif majeur est de financer les économies des pays arabes et africains, à travers le Fonds Arabe pour le Développement Économique et Social (FADES), la Compagnie Arabe pour la Garantie des Investissements et des Crédits à l’Exportation, le Fonds Monétaire Arabe et l’Autorité Arabe de l’Investissement et du Développement Agricoles.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here