La BSIC exprime sa volonté d’accroitre son soutien au développement au Ministre Adama Coulibaly

3
La BSIC exprime sa volonté d'accroitre son soutien au développement au Ministre Adama Coulibaly
La BSIC exprime sa volonté d'accroitre son soutien au développement au Ministre Adama Coulibaly

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le PDG du Groupe BSIC a réitéré la volonté et l’engagement de son groupe à être un acteur majeur dans la croissance économique de la Côte d’Ivoire.

L’annonce a été faite hier lors de l’audience accordée par le Ministre des Finances et du budget à Ahmed Omar Elhadi qui a profité de l’occasion pour passer en revue plusieurs sujets d’intérêt commun, notamment les activités du groupe BSIC et de ses deux filiales en Côte d’Ivoire, à savoir Bsic Côte d’Ivoire et Bsic Capital.

Lors de l’entretien avec Adama Coulibaly, le groupe BSIC a rappelé, à l’occasion, sa volonté de mettre à la disposition de la Côte d’Ivoire tous les moyens nécessaires en vue de la réalisation de projets d’investissement en cours et à venir, surtout dans les secteurs de l’énergie et de l’économie numérique.

La rencontre a également été une opportunité pour le libyen d’entretenir le ministre ivoirien sur les derniers développements du projet de création de la Banque Africaine d’Investissement.

« Ce projet, décidé par les pays membres de l’Union Africaine depuis 2009, revêt une importance capitale dans le développement des investissements économiques à l’échelle continentale. Un protocole a été signé à cet effet depuis et le projet a été relancé. Les dispositions sont donc en cours pour finaliser le processus de création » a affirmé le Manager de BSIC groupe.

Cette audience se voulait être une étape importante dans le renforcement de la coopération entre le gouvernement ivoirien et le groupe BSIC, et a souligné l’engagement continu de cette institution à soutenir le développement économique de la Côte d’Ivoire.

Pour rappel, la BSIC est un Groupe bancaire libyen présent dans 14 pays dont sept de la zone UEMOA.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here