la CAN a boosté les investissements publicitaires

10
la CAN a boosté les investissements publicitaires
la CAN a boosté les investissements publicitaires

Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’impact positif de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 sur la publicité ivoirienne continue d’être documenté. D’après un rapport, la compétition a impacté positivement les investissements publicitaires sur les télévisions ivoiriennes durant le premier trimestre 2024.

La CAN 2024 a provoqué une augmentation considérable des investissements publicitaires audiovisuels en Côte d’ivoire. D’après les mesures de l’institut Omédia, les investissements publicitaires sur la télévision ivoirienne ont augmenté de 83 % en glissement annuel au premier trimestre 2024. Lors de ce trimestre 4 401 592 000 FCFA, environ 7,2 millions $ ont été dépensés en publicité sur les chaînes de télévision ivoiriennes.

Au premier trimestre 2023, les dépenses en publicité sur les télévisions ivoiriennes étaient de 2 405 601 000 FCFA, un peu plus de 3,9 millions $. Sur le premier trimestre 2024, les principaux acheteurs d’espaces publicitaires sur les télévisions ivoiriennes sont Orange Côte d’Ivoire, le Conseil du Café et du Cacao et le Port Autonome d’Abidjan. En dehors d’Orange, on remarque également la présence de nombreux sponsors de la CAN parmi les 10 principaux acheteurs de publicités audiovisuelles en Côte d’ivoire sur le premier trimestre 2023. On note par exemple les présences de Total Energies, Smart Technology ou encore Porteo Group.

Ces données viennent confirmer l’effet bénéfique des compétitions sportives sur l’achat d’espaces publicitaires au niveau des télévisions africaines.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here