La région de la Bagoué rafle le prix d’excellence du meilleur stand au SARA

5
La région de la Bagoué rafle le prix d'excellence du meilleur stand au SARA
La région de la Bagoué rafle le prix d'excellence du meilleur stand au SARA

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le nombre de visiteurs, la qualité des visiteurs, l’organisation et l’animation du stand, voilà entre autres les critères qui ont permis aux organisateurs de la 6e édition du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA) de porter leur choix sur le Conseil Régional de la Bagoué.

Le prix d’excellence du meilleur stand des régions a été donc attribué le vendredi 6 octobre 2023, au Radisson Blu Hôtel, au Conseil Régional de la Bagoué, des mains du Ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani.

Selon le Commissariat général du SARA, ce prix a pour objectif de saluer la participation remarquable du Conseil Régional de la Bagoué à la sixième édition du SARA 2023. Un prix qui intervient à seulement près d’un mois des élections régionales qui a vu la victoire écrasante du ministre Bruno Nabagné Koné.

À ce stand animé par des membres de la Fédération des Groupements et Associations Féminins de la Bagoué (Fegaf-Bagoué) dirigée par Mme Salimata Dembelé Diarra, plusieurs produits de la région y ont été exposés à savoir le beurre de karité, le soumara, la pâte d’arachide, le miel, etc.

Débuté le 29 septembre dernier, avec pour thème : l’agriculture africaine face aux défis des chocs internes et externes : quelles innovations structurelles pour améliorer les secteurs agricoles et garantir la souveraineté alimentaire, le SARA a fermé ses portes ce samedi 07 octobre 2023.

Jean Chresus, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here