Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les travaux de reprofilage de la route Aboisso-AKréssi ont été lancés, lundi 1er août 2022.
Le préfet de région, préfet du département d’Aboisso, Coulibaly Gando, a sollicité les élus, cadres et opérateurs économiques, afin d’initier ces travaux pour soulager les population en attendant le rebitumage programmé de ce tronçon dont l’asphalte est dégradé.
Il a remercié les opérateurs économiques, le conseil régional, les mairies d’Aboisso et d’Ayamé, les transporteurs pour leurs apports permettant le démarrage des travaux qui vont durer deux semaines.
Il s’agit d’une voie de 33 kilomètres, bitumée il y a de cela environ 30 ans, qui s’est « fortement dégradée » et dont l’état nécessite des travaux de renforcement, a expliqué le directeur régional de l’Equipement et de l’Entretien routier du Sud-Comoé, Ossohou Albert.
Les usagers de cette voie se sont réjouis de cette initiative qui vient les soulager en attendant le bitumage de l’Axe Aboisso-Abengourou dont fait partie la portion Aboisso-Akréssi.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





