Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le lancement des travaux du projet d’assainissement de la ligne 1 du Métro d’Abidjan a eu lieu le jeudi 11 Avril 2024 à la base vie du Groupement BESSAC SPAC Franzetti Egis, boulevard en Zone 4 C dans la commune de Marcory.
Il s’agissait de la cérémonie de baptême du micro-tunnelier « Anne » du nom de la Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique, Mme Anne Désirée Ouloto, avant son entrée en terre.
A l’occasion, le , Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Monsieur Bouaké Fofana, en présence de nombreuses personnalités dont l’ambassadeur de France, SEM Jean-Christophe Belliard, a relevé l’importance de la technique du micro tunnelier qui permet d’éviter un certain nombre d’aménagements et l’indemnisation de populations.
Cette technique, a-t-il renchérit, vise à réaliser des travaux souterrains et à préserver les installations d’eau, d’électricité et plusieurs réseaux d’assainissement.
Au nom de l’Etat de Côte d’Ivoire, Bouaké Fofana a exprimé sa gratitude à l’Agence Française de Développement (AFD) pour son appui aux différents projets réalisés ou en cours de réalisation. A Mme le Ministre d’Etat, il a également dit ses remerciements pour avoir accepté de donner son nom au micro-tunnelier et pour son soutien sans faille à son département ministériel.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press