Le chantier du Boulevard du Port d’Abidjan et de Vridi pourrait prendre fin d’ici avril 2025

2
Le chantier du Boulevard du Port d'Abidjan et de Vridi pourrait prendre fin d'ici avril 2025
Le chantier du Boulevard du Port d'Abidjan et de Vridi pourrait prendre fin d'ici avril 2025

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le chantier de réaménagement et de reconstruction des boulevards du Port Autonome d’Abidjan (PAA) et de Vridi pourraient prendre fin d’ici avril 2025.

C’est l’annonce faite le jeudi 03 octobre 2024, par le Ministre e l’Équipement et de l’Entretien routier, Dr Amédé Koffi Kouakou, au terme d’une visite sur les différents sites.

« Nous sommes venus constater que les travaux avancent bien, avec un taux de réalisation d’environ 50 %. L’entreprise s’est engagée à achever les travaux d’ici avril 2025. Le MCC prendra fin en juin 2025, mais l’entreprise a pris l’engagement de respecter son échéancier », a déclaré le membre du Gouvernement, selon un confrère, avant d’avertir.

« Si juin 2025 arrive et que les travaux ne sont pas terminés, cela pourrait entraîner une perte de ressources. Nous insistons donc pour que l’entreprise tienne son engagement. »

Lors de cette visite, le Ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier a pu constater la réalisation du Béton Compacté au Rouleau (BCR) sur des sections de route d’environ deux kilomètres. Il s’est entretenu durant cette visite avec l’entreprise des travaux qui s’est engagée pour des prestations de qualité selon le délai contractuel.

À la fin de la visite, M. Amédé Kouakou a exprimé sa satisfaction tout en félicitant MCA-Côte d’Ivoire pour les avancées sur ces axes stratégiques.

À en croire les propos du Ministre, ces travaux vont soulager les opérateurs économiques de la zone portuaire et faciliter les différentes activités.

En ce qui concerne le taux d’exécution de l’ouvrage, le Ministre a rassuré la presse que les travaux avancent bien et sont déjà réalisés à 50%. Il a, pour finir, appelé l’entreprise au respect scrupuleux des délais.

Pour rappel, MCA-Côte d’Ivoire réhabilite les boulevards du port et de Vridi sur une distance de 7,1 kilomètres. C’est l’un des axes du projet Abidjan Transport qui construit également un échangeur au grand carrefour de Koumassi.

Le projet est réalisé grâce à l’appui financier du gouvernement Américain à travers le Millennium Challenge Corporation (MCC) et mis en œuvre par le Millennium Challenge Account (MCA) Côte d’Ivoire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here