Le Conseil régional de la Marahoué adopte son budget primitif de 2022

17
Le Conseil régional de la Marahoué adopte son budget primitif de 2022
Le Conseil régional de la Marahoué adopte son budget primitif de 2022

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Bouaflé, 26 nov 2021 (AIP)- Le Conseil régional de la Marahoué a adopté, jeudi 25 novembre 2021, lors de sa quatrième réunion, son budget primitif de l’exercice 2022 qui s’équilibre en recettes et en dépenses à plus de 4 milliards de francs CFA.

Ce budget qui prévoit un montant de 926480000 F CFA en fonctionnement et 3872447000 F CFA en investissement connaît une baisse de plus d’un milliard, soit un taux de 19,53%, comparativement à celui de 2021 qui s’élevait à plus de cinq milliards F CFA.

Le président du Conseil régional, Zamblé Bi Zahoury Zéphirin a exhorté les conseillers à conjuguer leurs efforts pour booster le développement de la Marahoué. Il a rappelé quelques actions déjà menées qui sont, entre autres, l’acquisition d’engins de travaux publics devant servir au reprofilage des routes et à la mécanisation de l’agriculture. Il a réaffirmé sa volonté d’œuvrer pour le bien-être de la population.

“Les structures décentralisées sont des instruments de lutte contre la pauvreté. Quand vous le faites bien, nous nous devons de vous accompagner”, a déclaré le préfet de la région de la Marahoué et préfet du département de Bouaflé, Gonbagui Gueu Georges, exprimant ses félicitations au président et à son équipe pour le travail abattu.

Il les a invités à la persévérance et à travailler en synergie pour le développement de la région de la Marahoué.

Le Conseil régional de la Marahoué aréalisé plusieurs projets de 2019 à 2020. Il s’agit, entre autres, de l’installation de sept pompes électriques, la réhabilitation d’un bâtiment de trois salles de classe et un bureau, la construction de trois salles de classe en plus d’un bureau et un dispensaire, la remise de 1000 tables-bancs à des établissements scolaires de la région.

ns/ask

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here