Le DG de la SFI assure que son Institution va continuer à appuyer le secteur privé et contribuer à une transformation structurelle de l’économie

11
Le DG de la SFI assure que son Institution va continuer à appuyer le secteur privé et contribuer à une transformation structurelle de l'économie
Le DG de la SFI assure que son Institution va continuer à appuyer le secteur privé et contribuer à une transformation structurelle de l'économie

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Makhtar Diop et Tiemoko Koné Meyliet ce mardi à Washington (DR)

Le Directeur Général de la Société Financière Internationale (SFI) une filiale de la Banque Mondiale, Makhtar Diop a échangé ce mardi à Washington avec le vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Tiémoko Koné Meyliet.

À la fin de l’audience, le Sénégalais a indiqué au numéro deux constitutionnel que la SFI est un partenaire stratégique de la Côte d’Ivoire.

« La SFI va continuer à appuyer le secteur privé et contribuer à une transformation structurelle de l’économie », a posté l’ancien Ministre des finances du Sénégal.

La Société financière internationale s’est engagée à améliorer ses interventions au profit du développement du secteur privé dans les pays pauvres et en développement. Une ambition qui sera conduite par l’ancien ministre des Finances du Sénégal, Makhtar Diop.

Le Sénégalais Makhtar Diop a été nommé, en février 2021, au poste de directeur général de la Société financière internationale (SFI), avec, pour mission, de porter la « stratégie 3.0 » de l’institution.

Il a pour tâches principales d’approfondir et de stimuler la « stratégie 3.0 » de la SFI, dont l’objectif est de favoriser la création de nouveaux marchés et mobiliser des capitaux privés à grande échelle, et de mettre en œuvre les engagements pris au titre du programme d’augmentation du capital de la SFI.

Enfin, pour rappel, Tiemoko Koné a entamé hier lundi 12 septembre 2022, un séjour de travail aux USA, son retour en Côte d’Ivoire est prévu pour demain soir.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here