Le Gabon entend s’inspirer du CNRA pour combler son déficit agroalimentaire

3
Le Gabon entend s’inspirer du CNRA pour combler son déficit agroalimentaire
Le Gabon entend s’inspirer du CNRA pour combler son déficit agroalimentaire

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le président de la Transition gabonaise, le Général Clotaire Oligui Nguema a visité, vendredi 12 avril 2024, à Abidjan, le Centre national de recherche agronomique (CNRA), afin de s’en inspirer en vue de combler le déficit agroalimentaire dans pays.

« Nous sommes en Côte d’Ivoire pour des visites afin de nous inspirer du modèle ivoirien dans le cadre de la coopération sud-sud. Ce que nous voyons au CNRA peut nous inspirer afin de combler le déficit agroalimentaire que nous observons dans notre pays », a exprimé le Général Clotaire Oligui Nguema, à la fin de la visite.

Accompagné, entre autres, du Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé et du président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, M. Oligui a félicité son homologue Alassane Ouattara pour les actions mises en place et qui permettent à la Côte d’Ivoire d’être autosuffisante dans plusieurs produits vivriers.

« Avec l’existence du CNRA, je comprends le secret qui permet à la Côte d’Ivoire d’occuper les premiers rangs dans la production de plusieurs cultures telles que le cacao », a-t-il ajouté.

Le président de la Transition gabonaise, le Général Clotaire Oligui Nguema, rappelle-t-on, est sur le sol ivoirien depuis le jeudi 11 avril 2024 dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here