Le ministre Alain Donwahi apporte le développement dans la Nawa et le Goh

16
Le ministre Alain Donwahi apporte le développement dans la Nawa et le Goh
Le ministre Alain Donwahi apporte le développement dans la Nawa et le Goh

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Abidjan, 30 nov 2021 (AIP)-Le ministre des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donwahi a posé plusieurs actions sociales dans la Nawa et le Goh, dans la continuité de sa politique de proximité auprès des populations, lors d’une tournée entamée jeudi 25 novembre 2021.

M. Donwahi, également président du Conseil régional de la Nawa a remis jeudi 25 novembre 2021, plus de 1000 tables-bancs à 19 écoles primaires de la Nawa. Des dons qui visent à améliorer les conditions d’apprentissage des enfants de la Région.

Il s’est également rendu au Centre Olympafrica de Soubré pour s’entretenir avec les enfants et les jeunes.

Dans le prolongement de cette dynamique d’échanges avec la jeunesse, le président du Conseil régional de la Nawa est allé à la rencontre des scouts catholiques de Soubré pour partager des anecdotes sur son passé de scout et les a encouragés à continuer leurs efforts à vouloir rendre la société meilleure.

Dans un élan de solidarité, le ministre Alain-Richard Donwahi, a visité l’orphelinat compassion Esther et la pouponnière des sœurs Notre Dame du Calvaire de Soubré. Il a mis un point d’honneur à améliorer leur quotidien en commençant par immédiatement poser des actes de bienfaisance et s’est engagé personnellement à trouver des solutions pérennes pour améliorer leurs conditions de vie.

Il a par la suite, manifesté à nouveau son engagement social à l’endroit d’une habitante de Soubré, en situation d’handicap, en lui remettant un tricycle.

Après la Nawa, le membre du gouvernement a pris part vendredi 26 novembre 2021 à l’invitation de sa collègue de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, à la remise de permis de conduire à 100 jeunes à Galébré.

Il a exhorté les récipiendaires à considérer ces permis comme des passeports pour leur insertion sociale et leur autonomisation financière avant de lancer un appel de paix à toute la population de Galébré.

Aussi a-t-il engagé la jeunesse à s’approprier le programme Thimo, un outil mis en place par le gouvernement pour atteindre les objectifs du programme présidentiel « une Côte d’Ivoire Solidaire » où l’Homme est présenté comme le 5ème et principal pilier. Il a ainsi salué cette initiative gouvernementale qui profitera aux jeunes en marge du système scolaire venant des zones rurales de tout le pays.

Bsp/ask

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here